Situé dans la campagne proche de la région lyonnaise, cette villa fait face à un panorama dégagé et champêtre. Conçue sur deux étages, elle est totalement orientée sur la vue dégagée au sud. Elle est une composition architecturale de trois fonctions matérialisées par leurs besoin.
Au rez-de-jardin, le volume de la suite principale est sobre. L’étage, celui des autres chambres, abrite le précédent volume. La partie vie jouxte ces volumes avec une architecture beaucoup plus ouverte.
L’ensemble répond a une volonté bioclimatique qui permet de laisser entrer les calories du soleil aux moments choisis de l’année. Le jeu des volumes et des transparences offre un grand panel d’ambiance allant de la méditation à la contemplation.
L’intérieur de la villa est traité avec sobriété et élégance. Les contrastes sont minimisés au profit d’un camaïeux de tonalités claires offerts par le frêne, le plâtre, la chaux et le béton blanc.
La lumière naturelle est tamisée par un jeu de brise-soleil qui, suivant les heures et les jours de l’année, propose un dessin d’ombres portées qui sillonnent la maison.